acadie2007.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:les provinces maritimes [été 2007]

La description :quelques siècles après j.cabot et j.cartier, voici les conquérants du nouveau monde.....

Ce rapport est mis à jour en 16-Jun-2019

Données techniques du acadie2007.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte acadie2007.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

acadie2007.unblog.fr les provinces maritimes [été 2007]
lesnovas.clicforum.fr les novas 2007 :: forum des mamans de novembre 2007
tourisme-3provinces.jimdo.com tourisme 3 provinces - office de tourisme intercommunal des trois provinces
college-lesprovinces.etab.ac-caen.fr . . . . . . collège les provinces .....
achat.vetement.free.fr solde ete 2007 destockage promotion reduction solde hiver.
clgprovinces41.unblog.fr le blog du collège les provinces
montagne-ete.meribel.net séjour montagne été : méribel les 3 vallées, vos vacances d’été en famille à la montagne
loisirs-evenements.meribel.net séjour montagne été : méribel les 3 vallées, vos vacances d’été en famille à la montagne
loisirs-montagne.meribel.net séjour montagne été : méribel les 3 vallées, vos vacances d’été en famille à la montagne
.alpes-maritimes.equipement.gouv.fr Accueil - Les services de lÉtat dans les Alpes-Maritimes
bac-oib-2007.skyrock.com bac-oib-2007's blog - textes de litterature 2007 - skyrock.com
immo.nicematin.com surfaceprivee by nice matin immobilier : les annonces pour les alpes maritimes et la côte d'azur
bac.philagora.net preparation du bac, ecrit bac 2007, oral bac 2007, sujets et aides en ligne, bac 2007, ecrit, oral,
detection06.centerblog.net détection dans les alpes maritimes

Date:Sun, 16 Jun 2019 13:49:31 GMT
X-Pingback:http://acadie2007.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-06-16; expires=Sun, 16-Jun-2019 15:49:31 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=acadie2007.unblog.fr
UnblogHP:acadie2007.unblog2.fr

quelques siècles après j.cabot et j.cartier, voici les conquérants du nouveau monde.. bonjour à tous ! 1 octobre 2007 voi ci notre nouveau blog consacré à notre périple de 5 semaines dans les provinces maritimes du canada à savoir le nouveau brunswick, l’ile du prince edouard et la nouvelle ecosse … top départ le samedi 21 juillet 2007 à 14h10 de l’aéroport de st exupéry ! arrivée prévue à l’aéroport trudeau de montréal (ex-dorval) à 16h30 heure locale soit 22h30 heure française. en route pour 5 semaines de fun ! si tu veux nous joindre pour nous dire ce que tu penses de ce blog, pour déposer un commentaire, pour émettre une suggestion, pour obtenir une information… alors n’hésite pas, cela nous fera vraiment plaisir !!! votre nom : (oblig.) votre email : (oblig.) site web : sujet : message : (oblig.) posté dans informations générales | 9 commentaires » heps, ne pars pas sans laisser un message !!! 30 septembre 2007 tous les articles ont été rédigés par timothée (9 ans) dans son carnet de voyage « manuscrit » puis recopié ici.. . ce blog a été alimenté, au fur et à mesure de notre périple, lorsque nous nous trouvions dans un camping disposant de la wi-fi (internet sans fil)… dans un 1er temps, sans photo… car c’est un travail fastidieux et… c’est les vacances pour nous autres… a présent que nous sommes de retour en france, les photos et des informations complémentaires vont être insérées… n’hésite pas à cliquer sur les photos pour les agrandir ! bonne lecture ! posté dans informations générales | 11 commentaires » 21/07 le grand jour… 30 septembre 2007 dès mon réveil, je voulais déjà être à l’aéroport saint exupéry… le premier bus ne s’est pas arrêté, nous avons dû attendre très longtemps le second. dans l’aéroport, il y a aussi une gare. on y a rencontré la fille d’anne (une maîtresse et directrice de la maternelle de junior school, l’école bilingue où je suis). [clique sur l'image pour l'agrandir] dans l’avion, nous étions à 9 800 m d’altitude et nous volions à 890 km/heure. en avion, nous avons traversé lyon, limoges, nantes, saint john (terre-neuve), halifax (nouvelle-ecosse) et enfin montréal . 6600 km… après cette longue et fatigante journée, rien ne vaut un mac do… canadien ! signé: timothée — informations complémentaires rédigées par maman le vol direct lyon/montréal est vraiment un gain de temps et la compagnie air transat plaisante. a bord, le personnel a été très courtois, le service agréable avec des repas « mangeables » (si, si !). au programme, 2 films: l’histoire d’un fermier astronaute et d’un chien devenant la mascotte de pompier… avis aux cinéphiles pour nous transmettre les vrais noms des films … ensuite, des extraits du festival du rire de montréal qui ont fait rire aux éclats notre petit bonhomme ! arrivée à 16h30 heure locale (22h30 en france), tout le monde est encore en pleine forme mais le passage du contrôle de la police est interminable et le « titi » (timothée) commence à montrer des signes de faiblesse… 9 avions sont arrivés pratiquement en même temps… soit à peu près 9 x 250 voyageurs… je vous laisse faire le calcul et estimer par vous-même le temps d’attente ! [clique sur l'image pour l'agrandir] avantage plus que positif dû à cette lenteur: pas d’attente pour récupérer les bagages… inconvénient pourtant logique auquel nous n’avions pas pensé: file d’attente conséquente chez les loueurs de « chars » ! le titi a eu un grand moment d’absence… m’enfin, c’est plus de 4 heures après avoir posé le pied sur le sol canadien que nous roulons vers l’appart de nos amis montréalais ! posté dans québec | aucun commentaire » 22 et 23/07… les 1ers jours à montréal 30 septembre 2007 premiers »déjeuners » gargantuesques chez grand-mère poule et cora … [clique sur la photo pour l'agrandir] 1ère épluchette de blé d’inde et côtes levées… [clique sur la photo...] courses dans montréal pour préparer notre proche départ… arrivée de week end de nos chums richard et linda et petit dîner entre amis. signé: timothée désolée, timothée, je n’ai pas pris de photos des côtes levées ! au fait, titi, gourmet ou gourmand ? retour aux sources dans montréal en passant bien sûr par la rue mountain sights et en prenant pour la énième fois en photo la maison dans laquelle nous avons passé une merveilleuse année ! [clique sur la photo pour l'agrandir] ensuite, ballade au parc du mont royal afin d’admirer montréal du belvédère et de repérer notre lieu de résidence temporaire que voici… [clique sur la photo pour l'agrandir] il est magifique cet appart, n’est-ce pas ? merci linda et richard de nous accueillir ainsi, toujours aussi gentiment ! posté dans québec | aucun commentaire » 24/07… un matin comme je les aime… 29 septembre 2007 ce matin, quand je me suis réveillé, ça sentait l’œuf. donc je suis descendu pour prendre mon petit déjeuner préparé par mon tonton, le roi des œufs « retournés » et « miroir ». cela était délicieux ! mais, à présent, il faut partir… au revoir montréal et 250 km plus loin, bonjour quebec ! [en arrière plan, québec et le chateau frontenac] on poursuit la route jusqu’à rivière-du-loup où on s’arrête camper. je me suis baigné dans la piscine et j’ai de la chance car il y avait un toboggan pour tomber dans l’eau. en sortant de la piscine, j’ai vu des lapins, un bouc et un chèvre en enclos. j’ai joué avec eux et je les ai nourris. pendant que papa et maman montaient la tente, je me suis promené dans le petit bois : j’ai découvert des girolles … quel festin, cela va être ce soir ! [une belle récolte, n'est ce pas ?] j’ai oublié: nous avons écouté avec tonton richard une partie du discours du général de gaulle… c’était il y a pile poil 40 ans sur le balcon de l’hotel de ville de montréal… « vive le québec libre » … j’ai pas tout compris mais il parait que cela a changé des choses ici au québec… signé: timothée — informations complémentaires rédigées par maman tout d’abord, voici notre char pour notre périple dans les maritimes… un dodge charger 6,1l … ca, c’est de la voiture ! nous avons loué le char de france via internet à la société alamo. a l’arrivée à l’aéroport, nous avons été surclassés: une chance car nous allons conduire cette auto durant 5 semaines… le coffre est grand et tout notre matériel de camping y trouve place… notre campement luxieux qui nous suivra également durant 5 semaines: une tente pour 3, des matelas auto gonflant de montagne (le pied !), des duvets, un bleuet et une gamelle… les campings sont généralement bien équipés, chaque emplacement dispose d’une table avec des bancs et d’un poele pour faire le feu… lien sur le discours du général de gaulle évoqué par mon fils qui a changé la face du… québec ! - archives de radio canada sur le discours du général de gaulle (24 juillet 2007): http://archives.cbc.ca/idc-0-17-209-1048-10/politique_economie/gaulle_quebec_libre/ [cliquer sur ce lien] posté dans québec | aucun commentaire » 25/07… encore au québec mais plus pour longtemps ! 28 septembre 2007 c’est le matin, l’heure de partir, nous suivons le saint laurent en direction du nouveau-brunswick. nous nous sommes arrêtés à la pointe bic où, généralement, il y a des phoques. c’est l’heure de manger donc on déjeune chez saint hubert, le roi du poulet. nous quittons le saint laurent pour traverser la vallée de la matapédia. en route, nous découvrons des ponts couverts et des pêcheurs de saumons. au bord d’une rivière à saumons, j’ai observé un bébé truite fario : comme il était mignon ! ce soir, nous campons à la limite du nouveau brunswick. quiz z pourquoi les ponts sont-ils couverts ? rep. ils sont couverts car ils sont en bois et cela les empêche de pourrir (pluie, neige). a quoi reconnaît-on une rivière à saumons ? rep. elle ne doit pas être profonde, le courant y est fort et le fond de la rivière est couvert de gros galets. pour les fainéants, sous le nom de la rivière, il est noté « rivière à saumons » ! quel est la différence entre un phoque moine et un phoque commun ? rep. le phoque commun est plus gros et plus lon